Publicités
Flash Infos

Inès mortellement fauchée à Laeken: le dossier classé sans suite..

Le 20 septembre 2016, à l’angle de la chaussée Romaine et du boulevard d’Anvers, Inès 14 ans a été fauchée par une camionnette sur un passage pour piétons. Il y a quelques jours, la famille de l’adolescente a appris que le dossier allait être classé sans suite. Elle compte aller en appel.

Évaluez ceci :

«  Sa maman est effondrée. C’est une véritable descente aux enfers  », nous explique la tante d’Inès sous le coup de l’émotion.

Le 20 septembre dernier, sa nièce de 14 ans a été mortellement fauchée par une camionnette alors qu’elle traversait sur le passage pour piétons, à l’angle de la chaussée Romaine et du boulevard d’Anvers à Laeken.

«  On a reçu un courrier du procureur du roi qui nous annonçait que le dossier allait être classé sans suite. » Le motif ? Absence d’infraction. « On espérait que le conducteur ait des charges retenues contre lui. Plusieurs personnes nous ont dit qu’il roulait à vive allure  », insiste-t-elle. «  On apprend à nos enfants à faire attention en rue, à traverser au passage pour piétons, mais si ces derniers se font même écraser dessus alors que doit-on leur dire ? Bien que le conducteur dise qu’il regrette, il a tout de même enlevé une vie, ça doit compter tout de même. Avoir un minimum d’impact.  »

Le conducteur, âgé de 59 ans et originaire de Strombeek, a été remis en liberté après avoir été entendu. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier ne conduisait sous influence et ne roulait pas à une vitesse excessive, ce que contestent toujours les proches de l’adolescente.

L’impact de l’accident est visible sur la gauche.

Pour la famille d’Inès, la décision du parquet de Bruxelles n’est pas assez motivée (Lire ci-contre). Elle aurait espéré plus de précisions et de soutien de la part de son avocat. «  On n’est pas satisfait, on va changer. Il y a trop de points d’interrogations dans cette histoire. On va faire appel de la décision  », indique-t-elle plus motivée que jamais.

Pour rappel, le 20 septembre 2016, Inès sortait de chez elle pour aller prendre le tram, aux environs de 7h. En traversant, elle a été percutée violemment et a reçu un coup à la tête. Les premiers secours sont arrivés sur place et ont tenté de la sauver, mais ils ont dû la plonger dans un coma artificiel. «  Elle est décédée deux jours plus tard à l’hôpital  », se remémore sa tante. «  Sa mère a déménagé suite à l’accident. Elle ne pouvait plus vivre dans la maison car sa fille est décédée juste devant chez elle. C’était beaucoup trop dur à supporter.  »

«La famille peut voir un service d’aide»

MARDI, MAI 9, 2017 – 19:08

Contactée par nos soins, la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch, a pris connaissance du dossier ce mardi.

«  Je ne peux me permettre de vous communiquer des informations auxquelles n’a pas encore eu accès la famille. Je préfère qu’elle n’apprenne pas de nouveaux détails via la presse  », s’est-elle justifiée, refusant d’en dire trop sur la décision de classement sans suite de ce dossier sensible.

«  La famille, par contre, peut demander du soutien via nos services d’aide psychologique afin, par exemple, de consulter le dossier de l’accident, de se le faire expliquer, etc. Elle n’est peut-être pas au courant de ces différents services  », a ajouté la substitut du procureur du roi, Ine Van Wymersch.

Une famille qui a bien besoin d’être aidée au vu du drame qu’elle a vécu.



Vous pouvez placer désormais votre publicité sur notre site (produits, services, société…) Cliquez sur l’image pour nous contacter.

Pub


 

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :