Publicités
Flash Infos

Charleroi : Jan Jambon se gare en plein piétonnier, c’est un bel exemple!

Jan Jambon, se croit tout permis, monsieur arrive non seulement en retard, et se gare dans un piétonnier, la ou c’est strictement interdit!
Est ce qu’il sera pénalisé comme tout le monde? Je ne pense pas…

Évaluez ceci :

Il était arrivé en retard aux bureaux satellites qui étaient inaugurés.

Hier, peu après 13 h, le ministre fédéral chargé de la régie des bâtiments, Jan Jambon (N-VA) était de passage à Charleroi pour l’inauguration d’un nouveau concept pour le télétravail des fonctionnaires, les bureaux satellites interfédéraux.

Problème : il est arrivé au pied de la tour des finances dans sa grosse Audi noire, immatriculée A-4, représentant sa place de numéro trois du gouvernement et c’est un lieu piétonnier depuis la construction du centre commercial Rive Gauche.

Il y a encore un mois , la police locale informait les Carolos que toute circulation ou stationnement étaient strictement interdits sur l’esplanade. Si l’on imagine aisément que sa fonction (couplée à son retard) puisse justifier certaines exceptions, utiliser une place piétonne comme parking à ministre peut faire lever un sourcil.

Mais si le chauffeur du Vice-Premier attendait devant la Tour Albert, c’est à cause de cette inauguration. En résumé, pour accéder aux postes de travail réservés à n’importe quel membre de l’administration fédérale, il faut : être fonctionnaire fédéral, avoir l’accord de son employeur pour travailler à distance, et, de préférence, avoir réservé une place dans l’espace partagé.

« L’idée, c’est de proposer aux fonctionnaires de pouvoir faire du télétravail depuis une quinzaine de bureaux partout en Belgique », explique Jan Mathu, qui a initié l’idée en 2011. « Cela représente un potentiel de 80.000 fonctionnaires, qui pourraient travailler au calme, sans devoir se rendre à Bruxelles. » Idéal en cas de grève des transports en commun ou lorsque le temps perdu dans les embouteillages devient insupportable. Ou pour les ministres en déplacement…

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :