Publicités
Flash Infos

La Corée du Nord promet une « réponse sans pitié » à toute provocation américaine

Pyongyang promet une « réponse sans pitié » à toute provocation américaine, a annoncé vendredi KCNA, l’agence de presse officielle de la Corée du Nord, soupçonnée de vouloir mener ce week-end un essai nucléaire.

Citant la récente frappe américaine en Syrie, KCNA a affirmé que l’administration de Donald Trump était « entrée dans l’ère des menaces ouvertes et du chantage » contre la Corée du Nord.

Donald Trump a promis jeudi que le « problème » nord-coréen serait « traité ». Il avait annoncé auparavant l’envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions Carl Vinson, escorté par trois navires lance-missiles, puis évoqué une « armada » comprenant des sous-marins. La Corée du Nord a promis de répondre à l’envoi « insensé » de ce groupe aéronaval, se disant prête pour la « guerre ». Dans son communiqué publié par KCNA, l’armée nord-coréenne a assuré que les bases américaines en Corée du Sud, « tout comme les quartiers généraux du Mal tels que (le palais présidentiel sud-coréen de) la Maison bleue seraient pulvérisés en quelques minutes ». « Plus de grosses cibles comme des porte-avions à propulsion nucléaire se rapprochent (de la péninsule coréenne), plus l’effet de frappes sans pitié sera grand », a-t-elle ajouté.

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :