Publicités
Flash Infos

Dortmund: aucun élément ne relie le suspect dit « ISLAMISTE » aux explosions

 

La police allemande n’a trouvé aucun élément permettant de relier le suspect en garde à vue à l’attentat commis mardi contre l’équipe de football de Dortmund, a annoncé jeudi le parquet antiterroriste allemand.

Placé en détention

«L’enquête n’a pas permis jusqu’à présent de trouver d’éléments montrant que le suspect a participé à l’attentat», a indiqué le parquet dans un communiqué.

L’homme, un Irakien de 26 ans présenté par la justice comme Abdoul Beset A., est néanmoins poursuivi pour son appartenance présumée dans son pays à partir de fin 2014 «au plus tard» au groupe djihadiste Daesh, a précisé le parquet antiterroriste, qui a demandé sa mise en détention.

Commando chargé de meurtres

Il est soupçonné d’avoir été responsable sur place d’un «commando d’une dizaine de personnes» chargé d’enlèvements, de chantage et aussi de meurtres. Il avait quitté l’Irak pour la Turquie en mars 2015 avant de gagner l’Allemagne début 2016, à un moment où le pays recevait des dizaines de milliers de migrants.

L’absence, en l’état, de preuves de son implication dans l’attentat à l’explosif contre le bus de l’équipe de Dortmund mardi soir, qui a fait deux blessés, signifie que les enquêteurs doivent reprennent peu ou prou à zéro leurs investigations.

Des propos « suspects » au téléphone

Selon le quotidien Bild de jeudi, l’Irakien, qui faisait l’objet d’une surveillance depuis longtemps, a été interpellé après avoir tenu des propos «suspects» lors d’une conversation téléphonique, faisant penser aux autorités qu’il pouvait dissimuler des explosifs chez lui. Toutefois, les enquêteurs n’ont rien trouvé à son domicile, ajoute le journal.

Une autre personne appartenant à la mouvance islamiste, un Allemand de 28 ans, avait été interpellé peu après les faits mais pas placé en garde à vue faute d’éléments à charge.

Des zones d’ombre

De nombreuses zones d’ombres demeurent, y compris sur la réalité de la piste islamiste privilégiée jusqu’ici par la justice. La police garde toutes les options ouvertes, y compris celles d’un acte venant d’extrémistes de droite ou de gauche.

Une lettre de revendication à connotation islamiste a été retrouvée sur les lieux de l’attentat mais la justice est toujours en train de vérifier son authenticité car divers éléments suscitent des interrogations. Le ministre de l’Intérieur de la région de Dortmund, Ralf Jäger, n’a pas exclu une falsification pour «créer une fausse piste».


ANALYSE DE LA RESISTANCE BELGE

Comme ils nous ont habitués en politique et les médias traditionnels, dès qu’il s’agit d’attentat, on cherche directement des suspects musulmans. Pourquoi me diriez vous? Parce que tout simplement le fait qu’une personne soit de religion musulmane de nos jours, et vue la propagande anti islam un peut partout dans le monde, cela permet de vendre beaucoup plus les journaux, les chaines tv, et plein d’autres domaines…

C’est pas vrai me diriez vous? Observez de vous meme, un article ou il y a écrit un de ces mots dans le titre « Islamiste, radical, djihadiste, terroriste, musulman » le taux de réactions, commentaires, partages, puis observez des articles traditionnels, vous verrez que ce genre d’article génère beaucoup plus d’audience, et donc du coup de l’argent.

Donc c’est pour cette raison qu’ils entretiennent la peur dans le monde, car meme la peur et la terreur sont devenu un business…

C’est pour cette raison, que souvent, comme cela s’est passé en Belgique, ils attrapent des personnes, musulmanes, les traitent dans tous les médias de tous les noms (islamiste, terroriste, radicaliste…) puis il s’avère que ces personnes sont libérés et non aucun lien avec les attentats. C’est très intelligent comme système pour distraire la population, ainsi on oublie un peut, et on ne cherche pas le vrai coupable…

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :