Publicités
Flash Infos

Un policier arrêté en possession de grenades a Schaerbeek!

Publicité

ChicTime.be

ChicTime.be

Un dossier a été ouvert au parquet à l’encontre du policier suspendu 10 jours.

Selon nos infos, un policier de la zone Midi a été interpellé par d’autres policiers bruxellois mercredi dernier à Schaerbeek.

L’inspecteur, un certain Serge L., est membre de la brigade anticriminalité de la zone de police couvrant les territoires d’Anderlecht, Forest et Saint-Gilles. C’est suite à une fusillade survenue mercredi rue Kessels à Schaerbeek, que le policier a été arrêté. Appelés pour des coups de feu sur place, des policiers de la zone Nord arrivent rapidement rue Kessels. Mais il est déjà trop tard. Tant l’auteur des coups de feu que la victime, ont pris la fuite !

La police mène alors l’enquête dans le quartier. Les inspecteurs étaient loin de s’imaginer tomber sur un de leurs collègues ! C’est pourtant Serge L., policier à la zone Midi, qui est retrouvé sur place. L’homme en civil attire le regard de ses collègues de la zone Nord de par son comportement suspect. Son véhicule est fouillé.

Et c’est là que les policiers de la zone Nord y découvrent une cagoule et deux… grenades !

Toujours selon nos infos, il sera établi par la suite que le policier en question connaissait l’auteur de la fusillade, avec qui il aurait eu une conversation quelques minutes avant les faits.

Emmené au commissariat, Serge L. sera libéré quelques heures plus tard à la demande du parquet de Bruxelles qui a bien ouvert un dossier pour détention d’arme (les grenades) à l’encontre du policier.

Libre, le membre de la brigade anticriminalité de la zone Midi est cependant suspendu de ses fonctions. Et ce, pour une durée de dix jours à ce stade.

Contacté ce samedi, le porte-parole de la zone Midi nous a répondu fermement ne vouloir faire aucun commentaire sur cette affaire avant de raccrocher.

Que faisait donc ce policier avec ces deux grenades dans son véhicule ? L’enquête, toujours en cours, le déterminera sans doute. Cette détention d’arme n’a en tout cas pas conduit le policier en prison.

Publicités

Publicité

ChicTime.be

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :