Publicités
Flash Infos

Fusillade à Bâle en Suisse et attaque à la hache à Düsseldorf en Allemagne le même soir!

C’est devenu très étrange ce phénomène (crimes, attentats…) , ça arrive souvent quand il y a des élections ou des scandales politiques, comme on a appris hier (8 mars 2017) via tous les médias du monde entier et surtout grâce a Wikileaks que la CIA a espionné plus de 80% des utilisateurs de (smartphones, voitures, TV’s…)

Donc après ce scandale, aujourd’hui il y a eu une attaque à la hache en Allemagne, et une fusillade à Bâle en Suisse, le but de ces attaques est de détourner votre attention sur les scandales d’espionnage, et de vous entretenir dans la peur…

Il faut apprendre a observer les faits dans le monde, et surtout a se poser les bonnes questions, et y chercher les bonnes réponses pour comprendre.


Attaque à la hache à la gare centrale de Düsseldorf en Allemagne

 

Une personne a attaqué des passants au hasard, ce jeudi soir vers 21h, dans la gare de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne.

Il y aurait cinq blessés (3 hommes et 2 femmes) parmi lesquels un adolescent de 13 ans touché au bras. Les blessés ne « sont pas en danger de mort », a précisé un responsable.

Des témoins ont déclaré au journal allemand Bild avoir vu un homme attaquer des gens après avoir sauté du train. « Nous attendions le train. Il est arrivé et soudain quelqu’un en a sauté avec une hache et frappé des gens », ont-ils dit.

La police a arrêté l’assaillant au coin d’une rue et a été emmené à l’hôpital. Auparavant, celui-ci avait sauté d’un pont après s’être encouru à travers les voies de la station.

Un autre homme a été interpellé par la suite mais il est incertain qu’il ait participé d’une quelconque manière à l’agression violente et aveugle de jeudi soir.


Fusillade dans un café à Bâle en Suisse

 

Deux hommes armés sont entrés dans le Café 56, à Bâle, jeudi soir, et ils ont tiré à plusieurs reprises sur les clients. Ils se sont enfuis avant l’arrivée des autorités, laissant deux personnes sans vie et une grièvement blessée. Aucun détail sur les suspects et leurs motivations n’avait été divulgué dans la nuit.

Vers 20h15, les « deux hommes sont entrés dans le Café 56 et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Deux des clients ont été tués. Un autre est dans un état critique », a expliqué le parquet de Bâle dans un communiqué. Les victimes n’ont pas encore été identifiées. Aucun autre client de l’établissement n’a été blessé. L’alerte a été donnée par des passants. « Le déroulement exact des faits et la raison de l’attaque ne sont pas encore connus et font l’objet d’une enquête », a souligné le parquet fédéral.

Les deux suspects en fuite

Malgré les recherches de la police, les auteurs de la fusillade couraient toujours dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l’une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof). La rue où se trouve le café a été fermée au trafic pendant l’intervention des secours.

Les fusillades sont assez rares en Suisse, un pays où les hommes qui ont effectué leur service militaire peuvent conserver leur arme à domicile, comme réservistes. Ce droit suscite parfois la polémique, notamment lorsque ces armes sont utilisées dans des drames familiaux ou d’autres faits divers. Selon les chiffres rapportés par la presse suisse, les armes détenues à domicile seraient au nombre de deux millions, pour une population de quelque 8 millions d’habitants.

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :