Publicités
Flash Infos

« C’est comme ça que les dictateurs commencent »: un sénateur et ancien candidat républicain à la présidence met en garde contre Trump

Publicité

ChicTime.be

ChicTime.be

Le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la Maison Blanche, a estimé dimanche sur la chaîne américaine NBC que les tentatives répétées du président des Etats-Unis Donald Trump de museler la presse s’apparentaient à des pratiques dictatoriales. « C’est comme ça que les dictateurs commencent« , a-t-il déclaré. « Je déteste la presse. Mais ça n’empêche pas que nous ayons besoin de vous« , a-t-il dit dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision NBC.

Selon le sénateur, les Etats-Unis ont besoin d’une presse libre et d’opposition afin de « préserver la démocratie, telle qu’on la connaît« . « Sans ça, je crains que nous ne perdions peu à peu nos libertés individuelles. C’est comme ça que les dictateurs commencent. Si vous regardez l’Histoire, la première chose que font les dictateurs, c’est attaquer la presse, fermer les journaux« , a-t-il poursuivi. « Je ne dis pas que le président Trump cherche à être un dictateur, je dis seulement qu’il faut tirer des leçons de l’Histoire« .

Donald Trump a tenu vendredi une conférence de presse lors de laquelle il s’en est pris aux « médias malhonnêtes« . Il a ensuite tweeté que la presse était désormais « l’ennemie du peuple américain« .

Publicités

Publicité

ChicTime.be

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :