Publicités
Flash Infos

« C’est comme ça que les dictateurs commencent »: un sénateur et ancien candidat républicain à la présidence met en garde contre Trump

Le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la Maison Blanche, a estimé dimanche sur la chaîne américaine NBC que les tentatives répétées du président des Etats-Unis Donald Trump de museler la presse s’apparentaient à des pratiques dictatoriales. « C’est comme ça que les dictateurs commencent« , a-t-il déclaré. « Je déteste la presse. Mais ça n’empêche pas que nous ayons besoin de vous« , a-t-il dit dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision NBC.

Selon le sénateur, les Etats-Unis ont besoin d’une presse libre et d’opposition afin de « préserver la démocratie, telle qu’on la connaît« . « Sans ça, je crains que nous ne perdions peu à peu nos libertés individuelles. C’est comme ça que les dictateurs commencent. Si vous regardez l’Histoire, la première chose que font les dictateurs, c’est attaquer la presse, fermer les journaux« , a-t-il poursuivi. « Je ne dis pas que le président Trump cherche à être un dictateur, je dis seulement qu’il faut tirer des leçons de l’Histoire« .

Donald Trump a tenu vendredi une conférence de presse lors de laquelle il s’en est pris aux « médias malhonnêtes« . Il a ensuite tweeté que la presse était désormais « l’ennemie du peuple américain« .

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :