Publicités
Flash Infos

Donald Trump invente une attaque terroriste qui aurait eu lieu vendredi en Suède

En meeting en Floride, le président a fait un lien entre les attaques terroristes et les réfugiés à travers le monde en utilisant un faux attentat en Suède.

Ce samedi, Donald Trump était en déplacement à Melbourne, en Floride. À cette occasion, le nouveau président américain a tenu un meeting dans un hangar, à sa descente d’Air Force One, le célèbre avion présidentiel. Lors de cette prise de parole, il a cité un incident fictif arrivé « la nuit dernière en Suède », alors qu’il parlait des liens entre les attaques terroristes et les réfugiés à travers le monde, tout en martelant qu’il fallait « rendre l’Amérique sûre à nouveau ».

«  Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé la nuit dernière en Suède… La Suède… qui pourrait le croire (il semble ici jouer sur le jeu de mot ‘Sweet’, qui veut dire ‘doux’ en anglais)  ? La Suède, ils ont accueilli en grand nombre, ils ont des problèmes qu’ils ne pensaient pas possibles. Regardez ce qui se passe à Bruxelles, regardez ce qui se passe partout dans le monde. Regardez Nice. Regardez Paris.  »

 

Air Force One à Melbourne, en Floride © Photo News

Aucun incident particulier n’a toutefois été relayé en Suède dans la nuit de vendredi à samedi.

Toutefois, comme le relève L’Obs, une émission diffusée vendredi soir sur Fox News interviewait un documentariste, Ami Horowitz, qui a présenté un extrait d’un film portant sur les violences présumées commises par des réfugiés en Suède.

Publicités
About Journaliste Libre (111 Articles)
Contre la corruption, injustice sociale, mensonge médiatiques, manipulations politiques... Bref contre tout ce qui est mauvais pour le peuple.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :